
1)
[nom] Liquide blanchâtre et astringent formé d’un mélange d’eau et d’extrait de Saturne. 2) Eau dans laquelle on a jeté du son pour la faire boire aux chevaux. 3) Eaux polluées, notamment dans l’industrie des papeteries.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/eau_blanche

Sens commun - Eau résiduaire produite au cours de la fabrication du papier ou eau provenant du nettoyage des locaux et des équipements des salles de traite, laiteries ou fromageries.Source - d'après Ministère en charge de l'agriculture et OIEau
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10013

Eau avec une teneur élevée en matières minérales en suspension, entraînées des régions montagneuses.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

L` Eau Blanche est une rivière du sud-ouest de la France et un affluent gauche de la Garonne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_Blanche_(Garonne)

L` Eau Blanche est une rivière de Belgique en Wallonie et un affluent du Viroin, donc un sous-affluent de la Meuse. - Cet affluent du Viroin fait partie du bassin versant de la Meuse.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_Blanche_(rivière)

Eau blanche peut faire référence à : - Eau Blanche, une rivière qui prend sa source dans les landes girondines à Léognan pour se jeter dans la Garonne. - Eau blanche, nom parfois donné en médecine à l`éther diéthylique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_blanche

Dans le domaine de la papeterie, l` eau blanche désigne l`eau résiduaire produite au cours de la fabrication du papier. Elle contient des fibres de cellulose et d`autres matières en suspension.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_blanche_(papeterie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.